Contactez-nous :   06 16 30 34 66 | resipleinair17@gmail.com
Vente et installation de mobile homes neufs et occasion, terrasses et bâches.

Votre mobil home Charente maritime : un très bon choix !

Votre recherche « mobil home Charente maritime » vous a conduit sur cette page où Résidence plein air, spécialiste du mobil home en Charente maritime, vous explique les bonnes raisons d’opter pour la Charente maritime pour installer votre futur mobil home.

Votre mobil home Charente maritime pour la douceur d’y vivre

Vous êtes-vous déjà interrogé sur la région où vous souhaitez installer votre mobil home ?
Si oui et si vous avez décidé d’installer votre mobil home Charente maritime, vous avez fait le bon choix !
Si vous n’avez pas encore fait votre choix, alors pensez à la Charente maritime, vous ne le regretterez pas !

460 kilomètres de côtes sur l’océan atlantique, un très large ensoleillement toute l’année, un patrimoine historique très riche, le département de la Charente-Maritime séduit en même temps les partisans de la détente ou de la contemplation et les inconditionnels de découvertes.

C’est une région très attirante pour de multiples raisons.

La douceur du climat, les nombreuses et très belles longues plages de sable fin, les multiples activités très variées, le fameux bassin ostréicole de Marennes Oléron, les îles des pertuis charentais (île de Ré, d’Aix, d’Oléron, île Madame), les innombrables richesses architecturales et historiques, les spécialités gastronomiques comme le pineau, les huîtres, les moules, les fromages au lait de chèvre ou de vache, les poissons et crustacés sont autant d’atouts qui donnent envie de vivre ou de passer ses vacances en Charente maritime.

La Charente maritime : un climat très agréable

Mobil home Charente maritime
Le climat est vraiment un gros atout du département.
Avec son climat océanique, il fait bon vivre en Charente maritime.
Jamais trop froid, jamais trop chaud, un taux d’ensoleillement de 2300 heures par an en moyenne, comparable à celui du sud de la France : c’est le climat idéal !
Cette douceur de vivre est encore plus marquée sur les îles, comme l’île d’Oléron ou l’île de Ré, où le climat ressemble au climat méditerranéen, sans les très fortes chaleurs, ni la canicule.
Il y a toujours un peu d’air en été grâce aux « thermiques », sorte de légère brise qui se lève en début d’après-midi.
Le taux d’ensoleillement est encore plus élevé que sur le continent : il est fréquent, d’observer des cumulus qui s’accrochent sur le continent alors que le ciel est parfaitement dégagé sur les îles.
Contrairement à d’autres régions océaniques comme la Normandie par exemple (800 mm de pluie par an), la pluie n’est pas trop fréquente en Charente maritime : 700 mm de pluie par an en moyenne, comme en Corse.

Au bord de l’océan, une nature exceptionnelle

Au dela des nombreuses magnifiques plages dont le littoral de la Charente-Maritime peut s’enorgueillir, la nature est très riche dans le département. Les milieux humides attirent une faune variée et offrent un terrain propice à une flore particulière. C’est pourquoi le département possède des réserves naturelles qui sont une véritable richesse pour la région. La Charente maritime compte de nombreuses réserves naturelles dont :

Dans les marais au nord de l’île de Ré, cette réserve naturelle abrite 350 espèces d’oiseaux. Elle offre la chance d’observer des échasses blanches, des spatules ou des avocettes. Vous pouvez en arpenter les sentiers seul ou lors de sorties organisées et guidées. Les thématiques sont variées et ne concernent pas seulement l’ornithologie mais toute la biodiversité locale.
Ainsi, vous pouvez choisir votre thématique préférée, la flore, les coquillages et crustacés puisque tout au long de l’année, des animations variées sont proposées.

    • Moëze-Oléron

C’est à partir d’une ferme ancienne rénovée que vous partez à la découverte de 4 sentiers qui sillonnent la réserve. Ils sont en accès libre mais des sorties organisées y ont lieu aussi.
Ici, certaines espèces sont difficiles à observer à cause de leur mode de vie nocturne comme la loutre ou la tortue cistude mais pour cette raison, des sorties sont proposées au crépuscule. De nombreuses espèces d’oiseaux enchantent les lieux et la flore particulière des marais est à découvrir au fil des saisons.

    • Le marais d’Yves et la baie de l’Aiguillon

Ce sont aussi des étapes pour les oiseaux migrateurs avec une végétation de vasière pour la baie de l’Aiguillon.

Toutes ces réserves abritent grâce au climat favorable, des espèces de plantes remarquables comme l’ophrys jaune ou le chardon laiteux (plante méditerranéenne) et ravissent tous les amoureux de la nature, de la photographie et de la marche en milieu naturel protégé.
Ce sont les quatre réserves naturelles nationales de Charente-Maritime mais il en existe d’autres en Poitou-Charentes : réserve naturelle géologique du Toarcien dans les Deux-Sèvres et la réserve naturelle du Pinail dans la Vienne.
La première est une petite réserve riche en fossiles et la seconde est une zone humide intéressante pour sa faune et sa flore.

Résidence plein air : votre guide dans pour votre projet mobil home Charente maritime.

Résidence Plein Air est une société de professionnels qui savent s’adapter à vos besoins, vos désirs. Dès qu’un projet d’installation de mobil home Charente maritime a germé dans votre esprit, ils sont là pour vous aider à le mener à bien dans un souci permanent de perfection.
Leur expérience fait que vous serez assuré de réaliser votre projet dans le respect des règles et dans la confiance grâce au réseau de spécialistes dont ils s’entourent.
Leur force se situe aussi bien dans la technique, le conseil et la réalisation du projet du début à la fin.
Ils sauront vous écouter et vous guider en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre choix de terrain pour l’implantation de votre mobil-home.

L’achat d’un mobil-home est une sorte de belle aventure, c’est pourquoi le contact est important, vous serez appelé à les rencontrer à de nombreuses reprises pour préciser tous les points et arriver ensemble au but que vous vous êtes fixé.

Venez visiter nos mobil homes neufs ou d’occasion à St Pierre d’Oléron !
Découvrez une exposition de mobil homes neufs de deux et trois chambres et des mobil homes d’occasion sur notre showroom de 800 m².
Ouvert tous les matins, du lundi au samedi, de 9h à 12h15
L’après-midi, sur rendez-vous.
Adresse : 17 avenue de Bel Air – St Pierre d’Oléron 17310.
Pour en savoir plus sur la gamme de services, contactez nous !

Appelez-nous au 06 16 30 34 66

Voir aussi les articles suivants :

Retour en haut
Infobar 4 colonnesdedfeedlfkmlkfdlmfkdlmfklmfkdslmf;:,d;:,d,sdsqldKDMLkdmlkdmlkdm